7 façons étranges (mais efficaces) de prendre soin de votre voix

7 façons étranges de garder votre voix saine

Note: Cet article a été traduit du site Takelessons.com

En tant que chanteur, vous savez probablement à quel point il est important de prendre soin de votre voix – c’est votre instrument, après tout! Si vous restez déjà hydraté et faites vos échauffements quotidiens, faites un pas de plus en essayant ces étranges (mais efficaces) stratégies dans ce post invité par Ann Arbor, professeur de chant MI Elaina R.

La plupart des gens savent que l’eau et le repos sont bons pour la voix. S’échauffer correctement et s’engager dans des activités physiques comme le yoga peut aussi vous garder en bonne santé et heureux.

Mais au-delà, saviez-vous qu’il y a beaucoup de choses bizarres que vous pouvez faire pour garder votre voix en bonne santé, même lorsque vous ne chantez pas? En tant que chanteur professionnel , j’ai acquis beaucoup de petites façons excentriques pour garder mes cordes heureuses tandis que ceux autour de moi deviennent rauques. Voici les sept meilleurs moyens de garder votre voix en bonne santé.

Envie d’apprendre le chant? Découvrez ma formation Bien Chanter en cliquant ici

1. Le jeu de concert / sport “Wooo”

Le plus grand coupable de problèmes de santé vocale est la violence vocale. Nous utilisons constamment nos voix, et si nous le faisons mal, la voix en souffre. Un endroit où nous avons tendance à abuser de nos voix est lors de grands événements comme des concerts et des compétitions sportives ( ex match de foot), où tout le monde passe des heures à hurler à pleins poumons.

Alors, quelle est la solution? Le jeu de concert / sport “wooo” vous permet de profiter du frisson de hurler sans tuer vos cordes. Certaines personnes font naturellement ceci: pensez aux fois où vous avez entendu un “WOOOO!” Long et haut lors d’un concert.

Cette voix de tête “wooo” est aussi un warm-up vocal populaire. Pour maîtriser cela, il suffit de pratiquer doucement en disant “wooo” dans la voix de la tête ( fausset pour les hommes) avec un soutien respiratoire adéquat. Au fur et à mesure que vous progresserez, vous serez capable de faire beaucoup de bruit – plus que les fanatiques hurlants et trop enthousiastes qui ne pourront pas parler le lendemain.

2. Faire semblant de crier sur les montagnes russes

Bien que j’apprécie une bonne coqueluche à des concerts et à des jeux sportifs, je choisis de rester muet sur les montagnes russes. Pourquoi? Les hauts et les bas ne sont pas exactement propices une technique vocale appropriée, et personne ne vous écoute de toute façon. Je viens juste d’ouvrir la bouche pour avoir l’air de crier et de profiter de la balade. Je vous promets que cela ne vous empêchera pas de vous amuser, et vous pourrez chanter magnifiquement même après une journée complète au parc d’attractions.

3. Ne pas chanter que Céline Dion au karaoké

Il est important de garder à l’esprit la santé vocale des chanteurs, même lorsque vous êtes au karaoké ! Oui, il est amusant d’accompagner votre musique préférée lors d’une soirée karaoké (ou dans la voiture , la douche ou ailleurs). Mais exagérer peut conduire à de graves problèmes vocaux.

Pour éviter de vous blesser, limitez le nombre de chants que vous chantez et essayez de mélanger des chansons à dominante vocale (“Naughty Girl ” de Beyoncé, “Lights” d’Ellie Goulding, et presque tout ce que chante Justin Timberlake est bon, bas – choix d’impact).

Si vous vous amusez tout le temps, s’il vous plait, s’il vous plait, prenez des cours de chant. La ceinture n’est pas intrinsèquement malsaine, et vous pouvez apprendre à bien faire les choses – mais cela peut nuire à votre voix si vous vous trompez (croyez-moi, je sais par expérience).

4. Lip Sync aux concerts

Les concerts sont mauvais pour les voix. Non seulement nous leur crions dessus, mais nous chantons aussi – fort et mal – sur nos chansons préférées. Faire cela est amusant, mais si vous ne voulez pas dire au revoir à votre voix, essayez la synchronisation des lèvres. Personne ne remarquera, et vous aurez toujours du bon temps (en plus de montrer à tout le monde que vous connaissez toutes les paroles).

5. Soutenez votre voix parlante

Saviez-vous que les thérapeutes vocaux traitent des personnes qui parlent beaucoup (acteurs, reporters, conférenciers, etc.) autant de fois qu’ils traitent des chanteurs? Vous parlez probablement plus que vous ne chantez, et parler trop fort ou avec beaucoup de tension peut nuire à votre voix.

Si vous avez un professeur de chant, demandez-lui de consacrer une leçon à une conversation saine et soutenue. Votre professeur de chant peut vous aider à appliquer le soutien respiratoire, la relaxation de la gorge et d’autres techniques vocales.

Si vous n’avez pas d’enseignant, pensez à en avoir un! Mais en attendant, essayez de parler en pensant aux concepts de soutien respiratoire et de résonance. Si vous avez compris, votre voix parlée aura plus de portée (pas de monotone ici) et sera plus forte avec moins d’effort physique.

6. Choisissez des restaurants tranquilles

Si vous sortez pour un long repas, pensez aux niveaux de bruit. Certains restaurants sont si bruyants que vous devez crier de l’autre côté de la table, et à la fin du repas votre voix ne sera pas si belle. La prise en compte des niveaux de bruit protégera non seulement vos cordes vocales, mais rendra la conversation du dîner beaucoup plus audible et agréable.

7. Mots de la bouche aux clubs

Rappelez-vous la pointe # 4? Vous pouvez également l’utiliser dans les clubs, soirées et autres événements bruyants. Si les gens essaient de vous parler, ils ne pourront pas vous entendre si vous ne criez pas. Mais ils pourraient vous comprendre si vous prononcez clairement vos mots. Si ce n’est pas le cas, ils se pencheront et vous pourrez parler à un volume confortable.


Comme vous pouvez le voir, vous n’avez pas besoin d’être un ermite pour garder votre voix en bonne santé. Allez à tous les rassemblements sociaux, concerts, clubs, restaurants et jeux sportifs que vous voulez. Si vous gardez ces sept façons étranges de garder votre voix saine, vos cordes vocales resteront aussi reposées que si vous étiez resté à la maison et regardé Netflix.

Des questions des commentaires? Si cet article vous a plu  laissez un commentaire en bas de page. Et si vous pensez qu’il peut aider quelqu’un n’hésitez pas à le partager.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.