Prof de chant

Trois règles pour choisir son prof de chant

Fini  de tergiverser pour savoir si vous avez  une belle voix ou non. Vous savez maintenant que votre voix est particulière et qu’elle ne demande qu’à être travaillé. Le meilleur moyen de travailler votre voix et choisir son prof de chant. Vous pouvez bien évidemment apprendre à chanter seul mais le mieux c’est d’avoir recours à un professionnel.

Pourquoi prendre un professeur de chant?

 

Le chant est un art. Et comme tout art, il y a une discipline à acquérir. Par exemple pour  apprendre à nager  vous avez deux options:

Option 1: Apprendre à nager seul et boire la tasse un bon paquet de fois sans aucune assurance de réussite. Option 2: Prendre des cours de natation avec un maitre nageur  et apprendre les techniques de base pour commencer à nager sans bouée. C’est la même chose avec le chant!  Vous gagnerez beaucoup de temps avec un professeur.

Maintenant laissez-moi-vous présenter trois règles essentielles pour le choisir.

Règle 1 / il vous est recommandé

À quoi reconnaît on un bon restaurant ? Au nombre de clients attablés! Idem pour le chant. L’idéal est d’aller vers un professeur qui vous a été recommandé par un proche. Le courant a tendance à mieux passer. La deuxième option qui rejoint mon exemple sur les restaurants ce sont les avis sur internet. L’équivalent de Trip Advisor pour les cours de chant c’est Super-Prof. Un site qui recense un panel de professeur par ville et par spécialité.  Si vous trouvez votre professeur sur internet, vérifiez ses notes, lisez les avis et ensuite testez le.  En général le premier cours est gratuit. N’hésitez pas  à multiplier les rendez vous jusqu’à ce que vous trouviez votre perle rare.

Règle 2/ Avoir un bon feeling avec le professeur

L’expérience des cours de chant montre que le CV d’un professeur de chant importe finalement très peu sur son efficacité. Peu importe que le professeur ait vingt ans de chant à l’Opéra de Paris si c’est un professeur qui vous mets mal à l’aise. Vous ne devez ni vous sentir jugé(e), ni vous sentir bridé(e). Le chant a cela de particulier que l’instrument de musique c’est vous et donc vous devez être totalement à l’aise lorsque vous travaillez votre voix. Un prof de chant doit être avenant et patient, il doit vous donner confiance. Si ce n’est pas le cas changez.

Règle 3/ Il vous challenge

En effet il faut que vous puissiez mesurer votre progression, sinon vous risquez d’abandonner très vite. Et pour ça mettre en place des petits challenges permet de booster votre motivation. Ex:   enregistrement audio de vos chansons, spectacles de fin d’année, scènes ouvertes, etc.

Voilà pour aujourd’hui. Demain je vous donnerais mes bons plans pour trouver son professeur de chant à petit prix.

Vous avez une question à poser . Des précisions à apporter ? Les commentaires sont à vous !

A bientôt.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.